ES DE FR EN
Depuis 1991, nos organisations membres et leurs fonctionnaires étaient tenus au courant des manifestations de la FCI par notre magazine. Il était initialement prévu de distribuer cette revue tous les trimestres par l’intermédiaire des associations nationales à un public ciblé : fonctionnaires d’associations et de clubs, juges etc. Nous avons dû nous rendre compte que, si ce système fonctionnait correctement dans beaucoup de pays, c’était loin d’être le cas pour tous les membres. C’est pourquoi le Comité général de la FCI a décidé de recourir à un autre mode de transmission de l’information. À partir de janvier 2011, nos communications seront diffusées tous les deux mois via Internet dans les quatre langues officielles de la FCI par le biais d’une lettre d’information. Nous espérons de cette façon rendre la communication plus efficace et plus rapide. Il est prévu de compléter les six éditions annuelles par trois magazines imprimés reprenant chaque fois deux lettres d’information sur support papier. Nous espérons que ce passage du magazine à la lettre d’information permettra une diffusion de nos informations nettement plus large. L’équipe en charge de la lettre d’information est composée du photographe et journaliste Karl Donvil, du directeur exécutif de la FCI Yves De Clercq, ainsi que de la responsable des relations publiques de la FCI Marie Luna Durán. Ce premier numéro représente donc le coup d’envoi de notre lettre d’information. Nous lui souhaitons un bon départ et beaucoup de succès auprès de ses lecteurs.

Bien cordialement,
Hans W. Müller
Président de la FCI
La FCI comme un poisson dans l'eau depuis 10 ans dans son bâtiment rénové. Retour en 1999…

Le 26 novembre 1999, lors de sa réunion à Bruxelles, le Comité Général de la FCI avait été invité à visiter le nouveau siège social de la FCI en compagnie de plusieurs représentants de la Société Royale Saint-Hubert. Par ailleurs, un représentant de l'Administration Communale de Thuin, le personnel de la FCI ainsi que toutes les personnes ayant contribué à la rénovation du bâtiment avaient également été conviés à l'inauguration officielle. Mr. Canivet, l'architecte, avait reçu la médaille de bronze de la FCI en reconnaissance de son excellent travail. Mr Müller avait à cette occasion exprimé toute la considération de la FCI à l'égard de la ville de Thuin en remettant également la même médaille au représentant communal.

Mr. Thienpoint (président de la SRSH à l'époque) avait souligné la coopération étroite entre la FCI et la Société Royale Saint-Hubert et avait remis une splendide peinture d'un berger belge Groenendael, laquelle fut immédiatement mise à l'honneur dans le musée de la FCI. Le Comité Général avait profité de l'occasion pour remettre également des cadeaux venus eux aussi s'ajouter à la collection existante.





Un peu d'histoire

La FCI s'est installée à Thuin en 1954. En 1994, le siège fut déplacé à l'adresse actuelle à la suite de l'acquisition de la première partie du bâtiment. Plus tard, en 1997, la FCI acheta la deuxième partie vu la nécessité d'agrandir le Secrétariat Général et d'offrir plus d'espace au personnel afin de lui permettre de travailler dans des circonstances optimales.



Photos "Avant/Après"

Les bureaux de la FCI avant la rénovation...


... et le bâtiment rénové.


A gauche, la partie arrière du bâtiment avant ... et à droite ... après sa rénovation


Vue d'une autre partie arrière du bâtiment après rénovation




Le Personnel

Le personnel de la FCI se compose de 13 personnes :

Yves De Clercq
Directeur Exécutif

Margareth Devaux
Prix et Calendriers des Epreuves de Travail
Graziella Soravia
Affixes et Administration
Carmen Moreno
Juges et Standards
Marie-France Grulois
Affixes et Standards
Lynda Dock
Technicienne de surface
Catherine Gomrée
Comptabilité et Administration,
Traductions et Projets IT

Rosa Vinci
Traitement des données
Marie Luna DurÁn
Marketing et Relations Publiques,
Traductions et Projets IT


Marjorie Grimmelprez
Département CACIB

Alexandra Decoster
Département Titres

Valérie Vanderstukken
Traitement des données et Calendrier des expositions

Sabine Segers
Traitement des données



Musée de la FCI

Le musée de la FCI a été créé en 1999 ; il se trouve au 2ème étage du bâtiment. On peut y trouver des livres, des dessins ainsi qu’une collection d’oeuvres d’art ayant trait à la cynologie, qui nous ont été confiées par nos membres du monde entier. Nous profitons de cet article pour inviter nos membres à nous faire parvenir tout objet qu’ils estiment digne de figurer dans notre musée et qui illustre leur soutien et leur passion pour les chiens dans leur propre pays.



VENEZ VISITER NOTRE MUSEE !

Nous toutes – dévouées à notre Secrétariat de la FCI et travaillant dans notre pitoresque ville de Thuin – serions enchantées et fières de vous accueillir en nos bureaux afin de vous faire découvir notre maison et son musée : que vous soyez étudiants, enseignants, globe-trotters, photographes, reporters, amateurs de chiens, quel que soit l’endroit dont vous êtes originaires, venez donc nous rendre visite !


Marie LUNA DURÁN
FCI - Marketing et Relations Publiques